Entrez simplement votre mot-clé et nous vous aiderons à trouver ce dont vous avez besoin.

Que recherchez-vous ?

  /  culture de marque   /  [Podcast] Marketing implicatif : l’émergence du consommacteur ?
[Podcast] Marketing implicatif : l’émergence du consommacteur ?

[Podcast] Marketing implicatif : l’émergence du consommacteur ?

Les entreprises peinent encore à s’inscrire dans la transition durable. Comment les inciter à se tourner vers un marketing implicatif, ouvert au dialogue critique et à la co-construction de leur récit ?

À l’heure où la confiance envers les entreprises est en crise, on perçoit les premiers signes d’un changement vertueux. Les pratiques de consommation se veulent plus responsables. Certaines entreprises pourtant bien établies osent franchir le pas vers l’inclusion du consommateur dans la construction de leur vision d’avenir. Comment faire participer la communication marketing à cette révolution ? En proposant davantage de slow content ? En publiant moins, mais mieux ? Comment laisser au consommateur le temps de la réflexion et l’inciter à (inter)agir ?

Dans ce podcast, découvrez comment nos invitées redéfinissent le rapport à la consommation et proposent un nouveau paradigme du marketing de contenu.

  • Florence Touzé enseigne la communication de marque à Audencia-Sciencescom. Ses recherches portent principalement sur la RSE et la transition durable. Dans Marketing, les illusions perdues, elle plaide pour un marketing plus implicatif.
  • Eve Demange est spécialiste de la stratégie de contenu et du storytelling. Elle défend une communication centrée sur l’humain. Coauteure de Stratégie de contenu e-commerce, elle est également membre fondatrice du collectif Kontnü.

Envie de nourrir votre réflexion ? Écoutez nos autres podcasts enregistrés à l’occasion du colloque Kontinüum 2020. Vous pourrez retrouver Florence Touzé et Muriel Vandermeulen le 12 mai prochain, dans le cadre du webinaire “Changement de logiciel, changement de parole ?”.

Publier un commentaire